Salut les gamebloggers, voici un petit billet sur mon blog trop peu entretenu, histoire de partager une petite réflexion avec qui passera par là.
En nommant sa prochaine console Wii U, les têtes pensantes de chez Nintendo ne risquent-elles pas de reproduire une erreur qui coûte actuellement cher à la 3DS ?
Le fait que le nom "Wii" soit encore présent dans celui de la nouvelle machine, et que la communication s'axe pour l'instant sur la tablette/manette qui l'accompagnera, pourrait faire croire au grand public (non averti mais qui en vaut bien 2 tant les chiffres de vente de la Wii, qui a su toucher cette cible, sont astronomiques) qu'il ne s'agit que d'un accessoire pour la console actuelle - genre Wii Fit -, voire d'une nouvelle version dans la lignée des DS, DSi, DS Lite etc.
Beaucoup de gens voient la 3DS comme une nouvelle itération de la DS, et non comme une nouvelle console. La faute probablement, en partie du moins, à un nom (et un design) très proche de son aînée.
Espérons que Nintendo ait cela dans un coin de sa tête, sinon j'ai bien peur que ces deux machines deviennent d'éternelles incomprises...